Mes publications
Je vous livre ici quelques conseils pour optimiser votre communication. Vous pouvez aussi suivre mon actualité sur les réseaux, je partage régulièrement mes expériences, mes rencontres, mes pensées et mes conseils.
Réaliser un livret d'accueil
Communication interne : réalisez un livret d'accueil et créez une identité d'entreprise. Un outil puissant à ne pas négliger.
Construire son planning éditorial
Le planning éditorial, c'est votre outil de pilotage, qui vous permettra de planifier et d'évaluer vos contenus.
Le pouvoir des #
Saviez vous que les # avaient un pouvoir dans vos publications ? découvrez ici quelques informations qui vous aideront à mieux les utiliser.
Mécénat VS Sponsoring
Avez-vous déjà réfléchi à comment le mécénat et le sponsoring peuvent s'intégrer dans votre stratégie de communication ?
Conseillers virtuels
Inspirés par des hommes et des femmes aux parcours variés, ces conseillers virtuels sont de véritables mines de créativité qui permettent d’explorer des approches collaboratives.

Évaluer sa communication
L'évaluation en communication est nécessaire et obligatoire. Vous ne devez pas la négliger.
Réussir sa communication interne
La communication interne doit être une priorité pour les entreprises et les organisations. Il est essentiel d'élaborer une bonne stratégie, d'utiliser les bons outils et de diffuser de bons messages.
Des titres accrocheurs
Un bon titre, c'est comme une bonne punch line : ça attire l'attention et ça marque les esprits ! Ne négligez pas l'importance de trouver LE titre accrocheur
Soignez vos titres d'emailing
Ne laissez pas votre message se noyer dans la masse ! Un bon titre peut faire toute la différence entre un email ignoré et une ouverture enthousiaste.
La gourmandise des idées
Envie d'un brise-glace qui change ? Découvrez "La Gourmandise des Idées" ! J'ai créé un nouveau brise-glace super sympa pour mes formations et mes ateliers, inspiré du célèbre ice breaker "La couleur de la gourmandise" !

Penser son cocon sémantique
Le cocon sémantique est la base pour une rédaction optimale de votre site internet. Quelques conseils ici pour réussir.
Elaborer une charte éditoriale
Que vous soyez une petite entreprise, une association ou un blogueur passionné, une charte éditoriale est un outil essentiel pour harmoniser votre communication et garantir la cohérence de vos messages.
Astuces pour rédiger
Si vous êtes en quête de la perfection rédactionnelle, ou si vous êtes un rédacteur en herbe, voici quelques astuces pour Affiner Votre Plume !
Persona : vos cibles sont uniques
Dans le jardin de la communication, chaque fleur est unique. Certaines préfèrent le soleil et d'autres l'ombre. Pour que votre message fleurisse, il est essentiel de connaître vos cibles.